Maroc

Les Marocains d’Espagne manifestent contre les actes de violence commis par le polisario

Par LeSiteinfo avec MAP

Des militants des droits de l’homme, des acteurs politiques et des représentants d’associations marocaines en Espagne ont organisé, mercredi, des manifestations de protestation, notamment à Barcelone et à Madrid pour dénoncer l’attaque criminelle odieuse des éléments du « polisario » contre le consulat général du Maroc à Valence.

Ils ont également exprimé leur soutien total à l’intervention légitime des Forces Armées Royales dans la zone d’El Guerguarat afin de briser le blocus sur ce passage et de le rouvrir au trafic commercial international et à la libre circulation des personnes et des biens.

Les participants à ces manifestations, qui brandissaient le drapeau national et des portraits du roi Mohammed VI, ont condamné l’acte abject perpétré par des forcenés du polisario, portant ainsi atteinte à l’inviolabilité, l’intégrité et la dignité du siège du Consulat général du Maroc à Valence, soulignant que cette agression lâche a été commise par des bandits agissant hors de la loi.

Les Marocains ayant participé à la manifestation organisée devant le siège du consulat général du Royaume du Maroc à Barcelone (région de Catalogne), ont scandé des slogans condamnant les actes de banditisme commis par ces criminels dont le vrai visage a été dévoilé aux ressortissants espagnols et au monde entier.

Lors de cette manifestation, tenue à l’initiative de l’Alliance internationale sans frontières pour les droits et libertés et en présence de représentants de plusieurs associations marocaines s’activant dans la région de Catalogne, ainsi que d’un grand nombre de membres de la communauté marocaine résidant dans cette région, les participants ont souligné l’impératif de traduire en justice les auteurs de cet acte abjecte pour répondre de leurs crimes, précisant que l’attaque contre le Consulat du Maroc à Valence constitue une violation flagrante de toutes les normes, lois et législations internationales encadrant le travail des organes et représentations diplomatiques.

Ils ont également scandé des slogans dénonçant les provocations du polisario, condamnant les pratiques méprisables portant atteinte aux principes des droits de l’homme commises à l’encontre des séquestrés dans les camps de Tindouf, otages du mouvement séparatiste qui instrumentalise leurs souffrances et leur misère pour s’enrichir.

Ils ont exprimé leur soutien total à l’intervention légitime des Forces Armées Royales dans la zone d’El Guerguarat afin de libérer le passage à la circulation des personnes et des marchandises dans ce point frontalier vital.

Ils ont souligné que tous les membres de la communauté marocaine résidant en Espagne sont pleinement disposés à s’engager dans toutes les initiatives menées par le roi Mohammed VI, en défense de l’intégrité territoriale du Royaume, et pour barrer le chemin aux manœuvres des ennemis du Maroc.

Dans une manifestation similaire, organisée devant le siège du ministère espagnol des Affaires étrangères à Madrid, les participants ont réaffirmé leur mobilisation constante derrière le roi afin de défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

Les participants à cette manifestation, organisée par l’association « Espoir pour l’avenir », ont dénoncé les pratiques provocatrices de certains forcenés du polisario ayant visé le siège du consulat général du Maroc à Valence, soulignant leur soutien total à l’intervention légitime du Maroc pour mettre fin aux actes de brigandage au niveau du passage d’El Guerguarat.

Ces pratiques illégales, menées par des milices du polisario sans foi ni loi, ont démasqué leur caractère agressif et criminel, ont affirmé les participants à cette manifestation venus de toutes les villes de la région madrilène.

Les participants à ces manifestations, qui ont coïncidé avec la célébration de la Fête de l’Indépendance, ont réaffirmé que les Marocains d’Espagne demeurent mobilisés derrière le roi afin de défendre l’intégrité territoriale du Maroc et ses causes justes.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page