Maroc

Reprise de la prière du vendredi: une source médicale rassure

Après la décision du ministère des Habous et des affaires islamiques de reprendre la prière du vendredi dans les mosquées, plusieurs Marocains ont exprimé leur inquiétude vu la situation épidémiologique jugée instable.

A ce propos, une source médicale a indiqué à Le Site info que la situation épidémiologique est inquiétante, certes, mais n’est pas critique.

«L’autorisation de reprendre la prière du vendredi dans les mosquées après plusieurs mois de suspension est une décision gouvernementale», a expliqué notre source.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que le prêche du vendredi durera 15 minutes seulement dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation du covid-19. Une circulaire, dont Le Site info détient copie, a été adressée aux délégués régionaux afin de faire respecter la durée du prêche et les mesures de précaution sanitaire, conformément au protocole mis en place.


Rappelons que le nombre des mosquées ouvertes a été porté à 10.000 et la prière du vendredi ainsi que les cinq prières y seront accomplies à partir du vendredi 28 Safar 1442 H correspondant au 16 octobre 2020, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ministère a indiqué dans un communiqué qu’il veillera à faire réussir cette opération et à en assurer le suivi, en coordination avec les autorités compétentes.

Les mêmes précautions sanitaires, prises dans les mosquées déjà ouvertes pour les cinq prières, seront tenues en compte pour la prière du vendredi, précise le communiqué, ajoutant que l’évolution de la situation épidémique aux niveaux national et local sera également prise en considération.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page