Maroc

Donald Trump qualifie le Polisario d’organisation terroriste

Les liens entre le Polisario et des organisations terroristes opérant dans les pays du Sahel ne sont qu’un secret de polichinelle. Donald Trump les dénonce et appelle à la vigilance.

Myriam Whitcher, l’attachée de presse du candidat républicain des présidentielles américaines, Donald Trump, a affirmé dans une interview accordée au quotidien Al Akhbar que son patron considère le Polisario comme une organisation terroriste. Elle précise même qu’il n’y a pas pour lui de différence entre Daesh et le Polisario qui veut déstabiliser la région et porter atteinte aux intérêts du Maroc.

Répondant à une question sur l’appréciation négative du Maroc par Donald Trump, l’attachée de presse a démenti qu’il ait accusé le Maroc de pays terroriste. Au contraire, elle a affirmé que Trump aime le Maroc où il compte beaucoup d’amis et que le pays accueille des millions de touristes, ce qui est un signe de son ouverture sur le monde, alors que « le Polisario n’est qu’un ramassis de terroristes manipulés par des personnes mauvaises ». Par conséquent, estime Trump, il faut redoubler de vigilance, car Daesh est présent partout.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page