Maroc

Rabat: des fonctionnaires décorés de wissams royaux

Par LeSiteinfo avec MAP

Des fonctionnaires des différents services centraux et régionaux du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville ont été décorés, lundi à Rabat, de Wissams royaux.

Il s’agit de 19 fonctionnaires décorés de Wissams royaux de différentes classes lors d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb, et marquée par un hommage rendu à 53 de leurs collègues partis à la retraite au titre de l’année 2019.

Ainsi, 8 fonctionnaires ont été décorés du Wissams de mérite national de classe exceptionnelle, 6 ont reçu le Wissam de mérite national de première classe et 5 ont été décorés du Wissam de mérite national de deuxième classe. De même, 50 fonctionnaires partis à la retraite et 3 autres retraités avant d’atteindre l’âge légal ont été honorés.

S’exprimant à cette occasion, Bouchareb a indiqué que cette distinction royale reflète l’intérêt que porte le roi Mohammed VI à ce département, saluant dans ce sens le parcours professionnel des fonctionnaires décorés au sein du ministère et leur dévouement dans l’exercice de leurs fonctions tout au long de leur carrière.

« Il s’agit d’une occasion idoine pour louer les services fournis par le personnel du ministère, ainsi que ses efforts et sa persévérance au service du pays », a-t-elle dit.

Bouchareb a estimé que le départ à la retraite ne signifie pas la fin de la vie, notant qu’il est toujours possible aux personnes retraitées de transmettre leur expérience, expertises et valeurs aux générations montantes.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page