Maroc

Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste à M’diq

Le Maroc est activement ciblé par Daesch, mais la vigilance et le professionnalisme des services de sécurité mettent à néant leurs espoirs de déstabiliser le pays.

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué annonçant le démantèlement d’une cellule terroriste opérant entre les villes de M’diq et Tanger. Cette cellule était composée de trois éléments, qui étaient en étroite relation avec des terroristes de Daesch basés en Syrie et en Iraq.

Le chef de cette cellule s’apprêtait d’ailleurs à rejoindre Daesch dans les zones de combat. Ayant acquis une grande expérience dans la préparation d’explosifs, il avait procédé dernièrement au vol de produits chimiques dans un laboratoire d’un lycée de M’diq et il n’attendait que le feu vert de son correspondant en Syrie, et bien sûr son soutien financier, pour commettre des attentats visant des sites stratégiques à Tanger et dans d’autres villes.

Le Bureau central des investigations judiciaires a réussi à surveiller de près ces éléments dangereux et les a arrêtés vendredi dernier.

M.D

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page