Maroc

L’université polytechnique de Laâyoune bientôt en chantier

L’infrastructure universitaire du royaume sera renforcée par la création d’une université polytechnique au Sahara marocain.

Les préparatifs vont bon train pour le lancement des travaux de la première université au Sahara marocain, qui sera baptisée « Université polytechnique Mohammed VI ».

Située à Laâyoune, cette institution sera dédiée à la recherche scientifique relative aux domaines des sciences et des techniques spécifiques au Sahara.

L’université qui s’inscrit dans le cadre de la création par l’OCP de la technopole Foum El Oued, comprendra des salles d’études, des amphithéâtres, des laboratoires, un campus de 600 lits, un restaurant universitaire, un espace sportif, un centre de recherche et de développement, une ferme expérimentale et un centre de conférences.

L’université, dont les travaux débuteront en 2018, sera construite selon les conditions spécifiques à l’environnement du Sahara et respectera les  normes écologiques. Elle comprendra également un lycée pilote et un centre de qualification industrielle.

Ce lycée accueillera dans un premier temps 360 élèves et 200 étudiants inscrits dans les classes préparatoires. Il sera construit sur une superficie de 3 hectares qui comprendra une résidence estudiantine et des logements de fonction.

Ce projet nécessitera une enveloppe de 200 millions de dirhams et contribuera à la création de 150 emplois.

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page