Maroc

Voici ce qu’il faut faire pour devenir femme adoul au Maroc

On connait la date du lancement de l’inscription en ligne pour passer le concours des Adouls. Le ministère de la justice a annoncé ce vendredi que l’opération sera lancée le lundi 12 février. Pour ce faire, les candidats sont appelés à remplir un formulaire avec leurs données personnelles.

Les femmes participeront pour la première fois à ce concours, prévu en mai 2018, sur instructions du roi Mohammed VI. Pour rappel, lors du conseil des ministres qui s’est tenu au palais royal de Casablanca, le souverain avait chargé le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, d’ouvrir aux femmes la profession d’Adoul et de prendre les mesures nécessaires pour réaliser cet objectif.

A noter que les candidats souhaitant se présenter au concours doivent être titulaires d’une licence en droits ou en loi islamique.

De son côté, le président du conseil des Adouls de Rabat, Abdelghafour Hajji, a confié à Le Site info, que l’ensemble des Adouls comptent se mobiliser pour aider les femmes à s’intégrer et contribuer à leur réussite dans le domaine.


VOICI OÙ IL FAUT S’INSCRIRE

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page