En ContinuSport

Mondial 2026: Le Roi sollicite Felipe VI pour une candidature commune (As)

Mohammed VI a demandé à Felipe VI, roi d’Espagne, la possibilité d’organiser la Coupe du monde conjointement avec l’Espagne. Le président de la FIFA ne serait pas contre cette idée, rapporte le très célèbre journal sportif espagnol As.

Cette même source évoque même la possibilité de voir le Portugal dans une organisation à trois pour le Mondial 2026. Rappelons que la Coupe du monde 2018 se déroulera en Russie et c’est le Qatar qui prendra en charge celle de 2022. Etant donné qu’un continent différent doit organisation cette compétition tous les quatre ans, les Etats-unis sont pour le moment favoris pour 2026. On parle d’une organisation conjointe avec le Mexique et le Canada.  Mais la loi anti-immigration de Trump pourrait jouer en faveur de l’Espagne, croit savoir As.

Pour réussir son pari de voir jouer 48 équipes lors d’un mondial, alors que 32 sont présentes pour le moment, Gianni Infantino, le patron de la FIFA, pense qu’il est préférable de mettre en place une organisation à trois pays. Le Maroc, qui a échoué a organiser cette prestigieuse compétition à maintes reprise, va peut-être voir son rêve se réaliser.
H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page