En ContinuSport

Une star de l’Argentine met fin à sa carrière internationale

Par LeSiteinfo avec MAP

Gonzalo Higuain, qui compte 75 sélections avec l’Argentine, a annoncé jeudi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, indiquant que son « cycle avec la sélection arrive à son terme ».

« J’ai discuté avec (Lionel) Scaloni (le sélectionneur) et lui fait part de ma position. Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure. Je veux profiter, maintenant, de ma famille », a expliqué Higuain sur la chaîne de TV Fox Sports Argentina. Né il y a 31 ans à Brest (France) où son père évoluait en tant que footballeur, Gonzalo Higuain avait été courtisé par le sélectionneur de l’équipe de France avant qu’il ne porte son choix sur l’Albiceleste où il avait été appelé pour la première fois en 2009.

En 75 sélections, Higuain, prêté par l’AC Milan à Chelsea, a marqué 32 buts pour son pays dont cinq en Coupe du monde. Battu en finale du Mondial-2014 et de la Copa America 2015 et 2016, en compagnie notamment de Lionel Messi, Higuain tire malgré tout un bilan positif de sa carrière internationale. « Disputer trois finales et les perdre, ce n’est pas un échec », a-t-il ajouté.

Champion d’Espagne avec le Real Madrid (2007, 2008, 2012), Higuain a aussi décroché deux titres en Italie avec la Juventus Turin (2017, 2018) avec laquelle il a disputé la finale de la Ligue des champions 2017 face au… Real Madrid.

Prêté par l’AC Milan à Chelsea lors du mercato d’hiver, Higuain a déjà marqué trois buts en sept matches avec les Blues de Londres.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page