En ContinuMaroc

Transport: Casablanca aura de nouveaux bus

Selon le maire PJDiste de Casablanca, le Conseil de la ville compte investir dans le secteur des transports en commun. Ceci afin de concrétiser « le modèle marocain » en la matière, aux normes internationales dignes de la capitale économique du Royaume.

Dans ce cadre, et via le site officiel du parti de la Lampe, Abdelaziz El Omari a déclaré qu’un appel d’offres a été lancé par l’intermédiaire de Casa Transport pour l’acquisition de 350 nouveaux bus. Ceux-ci seront opérationnels en 2020 alors qu’un autre appel d’offres est en cours d’étude pour que 350 autres bus soient acquis. Ce qui constituera une flotte de 700 bus bidaouis flambant neuf, a-t-il ajouté.

De même qu’El Omari a précisé qu’un contrat sera signé avec une société afin qu’il y ait complémentarité de services tramway-bus avec l’unification du ticket valable pour les deux moyens de transport. Cette initiative entre dans le cadre d’un réseau ayant fait l’objet de débats au sein de 18 communes du Grand Casablanca après consultation des élus.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page