En ContinuMaroc

Casablanca: un cas de grippe A H1N1 déclaré dans une crèche

Le groupe scolaire « Kenzi » de Casablanca a tenu à rassurer les familles après la contamination d’un élève.

L’enfant en question, a contracté le virus à la crèche, mais l’établissement assure que son état de santé est stable.  « Il suit actuellement le traitement adéquat et se porte bien. Il reprendra le chemin de l’école à la fin de sa convalescence d’ici quelques jours”, indique un communiqué du groupe Kenzi ce mardi 5 février.

Le groupe a appelé les parents d’élèves à prendre certaines précautions. « N’envoyez votre enfant à la crèche que s’il est en bonne santé. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre pédiatre », note l’établissement.

Toutefois, la crèche souligne qu’elle ne fermera pas ses portes. « Suite à notre entretien avec notre ministère de tutelle, nous vous informons que la crèche restera ouverte ».

Rappelons qu’en réponse aux informations rapportées dans les journaux et sur les réseaux sociaux concernant les décès dus à la grippe saisonnière, le bureau de l’OMS au Maroc et le ministère de la Santé assurent que la situation actuelle ne doit « en aucun cas inquiéter la population ».

Aymane A.K.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page