En ContinuMonde

Carlos Ghosn a démissionné de Renault (VIDEO)

Incarcéré au Japon depuis deux mois, Carlos Ghosn est désormais ex-PDG du constructeur automobile Renault, depuis la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, il a démissionné depuis sa cellule. Et c’est le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire qui l’a annoncé ce jeudi à Davos, en Suisse. Depuis 2005, Carlos Ghosn veillait sur les affaires de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dont il est le créateur. Déchu de l’état de grâce depuis son arrestation, il doit répondre à la justice nippone concernant la « non-déclaration » aux autorités boursières entre 2010 et 2018 d’une grande partie de ses revenus au titre de ses fonctions chez Nissan. Pour cela, il risque jusqu’à quinze ans de prison.

Suite à la réunion du conseil d’administration de Renault qui s’est tenu jeudi, c’est un tandem qui devrait prendre sa succession à la tête du constructeur français. Il s’agit de Thierry Bolloré, l’adjoint de Carlos Ghosn et Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, histoire de ne plus laisser qu’à une seule entité le plein pouvoir.

M.J.K.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page