En ContinuSport

Lions de l’Atlas: pourquoi Benatia a été écarté après le Mondial

L’international marocain Mehdi Benatia a révélé les raisons pour lesquelles il n’a plus été convoqué à la sélection nationale après le Mondial.

Le défenseur de la Juventus n’a en effet plus participé aux matchs des Lions de l’Atlas après la rencontre face à l’Espagne en Coupe du monde mais a fait son grand retour face au Cameroun pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans une interview accordée à la chaîne BBC, le joueur a assuré que son absence est due à son manque de compétitivité, soulignant qu’il n’a pas assez participé aux matchs de son club.

«Je n’étais pas au niveau côté physique pour jouer avec la sélection. D’autres joueurs méritaient d’être convoqués à ma place», a expliqué Benatia, soulignant que tout joueur qui manque de compétitivité ne doit pas participer aux matchs de la sélection. «Les bons joueurs sont prioritaires. Certains seront choqués par mes propos puisque je suis le capitaine de la sélection et j’ai joué au sein de grands clubs. Mais j’estime que ma convocation en sélection alors que je ne suis pas prêt ne sera bénéfique ni pour moi, ni pour mon entraîneur ni pour l’équipe », a précisé Benatia.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page