En ContinuMaroc

Après la France, bientôt des « gilets jaunes » au Maroc?

Les « gilets jaunes » risquent de débarquer au Maroc! Le mouvement protestataire né en France pour dénoncer la hausse des prix des carburants a donné des idées à certains internautes marocains.

En effet, une page Facebook intitulée « Snap Maroc club » a appelé au port de gilets pour protester sur la voie publique au Maroc.

Mieux encore, la page -dont on ignore les motivations- a demandé l’avis de ses membres quant à la couleur et la forme du gilet qu’ils voudraient porter à cette occasion (voir photo ci-dessous), précisant que la date de la manifestation sera déterminée « plus tard ».

Rappelons par ailleurs que plusieurs milliers de « gilets jaunes » se sont rassemblés samedi dernier sur les Champs-Elysées à Paris. Une mobilisation qui a vite dégénéré. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ayant en effet eu lieu.

Ces derniers ont eu recours à des gaz lacrymogènes et à des grenades assourdissantes ainsi qu’à des canons à eau pour disperser la foule et l’empêcher de s’approcher des places sensibles de la ville.

Selon le ministre français de l’Intérieur, des dizaines d’arrestations parmi les « gilets jaunes » ont eu lieu.

Dénonçant d’abord la hausse des taxes sur le carburant, le mouvement proteste dorénavant contre la baisse du pouvoir d’achat de manière générale. Le gouvernement français reste pour le moment ferme dans ses positions, en décidant de maintenir la taxe carbone décriée.

S.L. et R.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page