En ContinuMaroc

Lalla Hasnaa a inauguré le Parc Hassan II de Rabat

Par LeSiteinfo avec MAP

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a procédé ce dimanche à l’inauguration du Parc Hassan II de Rabat.

A son arrivée au Parc, la princesse a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, et le wali, directeur général des collectivités locales, Khalid Safir.

Lalla Hasnaa a également été saluée par le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Abdelilah Afifi, le président du conseil régional Abdessamad Sekkal, le premier vice-président de la commune de Rabat, Lahcen El Omrani, le président du Conseil préfectoral, Saad Benmbarek, le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, la secrétaire générale de la Caisse de dépôt et de gestion, Latifa Chihabi, le directeur général de la Société Rabat Aménagement, Abderrahmane Ifrassen, et la conservatrice du Parc Hassan II, Amal Ouazzani.

Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Hasnaa a visité les différents espaces et terrains de sports du Parc Hassan II, qui compte notamment un amphithéâtre, une fontaine musicale, un bâtiment administratif, un espace de jeux, deux skates park, un mur d’escalade de 10 mètres, trois mini-terrains de football, trois terrains de basket-ball et de volley-ball et un terrain de foot.

Lalla Hasnaa a, par la suite, suivi des explications sur le Parc Hassan II et posé pour des photos-souvenirs avec des enfants et jeunes artistes et sportifs qui ont présenté, à cette occasion, des shows de musique, de jonglage et d’acrobaties.

Un ouvrage intitulé “Rabat, ville-jardin” a été remis par la suite à la princesse Lalla Hasnaa par la Directrice générale de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, Khaddouj Guenou.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page