En ContinuMaroc

Ce qu’a dit Benkirane sur le maintien de l’heure d’été au Maroc

La décision du maintien de l’heure d’été toute l’année au Maroc n’a pas fini de faire parler d’elle. Si elle a été critiquée en long et en large par plusieurs personnalités politiques, l’ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a commenté le sujet dans un style qu’on lui connait bien…

Questionné à ce sujet par Le Site Info, l’ex-secrétaire général du PJD s’est contenté d’un « Saâtou Li lah »! L’heure appartient à Dieu). Une manière bien à lui de se moquer (encore une fois) du gouvernement El Othmani qu’il a taclé jeudi dernier lors d’un live. « De qui se moque-t-on? Où va le gouvernement? », avait-il lancé. « Que peut-on faire maintenant ? Observer la destruction de notre pays sans bouger le petit doigt ? Le gouvernement doit savoir qu’il porte la responsabilité de ce peuple dont il est censé défendre les intérêts », avait-t-il insisté.

Rappelons par ailleurs que depuis mercredi 7 novembre, des manifestations d’élèves ont lieu dans plusieurs villes du Maroc pour protester contre le maintien de l’heure d’été. Et le gouvernement, sous la pression des associations de parents d’élèves, a annoncé de nouveaux horaires concernant les établissements scolaires. Ces horaires ont été modifiés à trois reprises…

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page