En ContinuMaroc

Maroc: deux millions de démunis refusent « Ramed »

Le refus des personnes en situation de précarité de bénéficier de la carte «Ramed» prouve l’échec du système d’assistance médicale…

«Ramed» serait un système inefficace. C’est le constat fait par de nombreux Marocains. Près d’un million et demi de citoyens démunis enregistrés dans les listes des autorités locales et un demi-million en situation précaire ont refusé de retirer leurs cartes du système d’assistance médicale «Ramed» auprès des services concernés, rapporte le quotidien Assabah.

Ce nombre est prévu à la hausse puisquune bonne partie des Marocains considère que cette carte ne fait bénéficier daucun avantage, contrairement à ce qui est annoncé dans les déclarations et les communiqués officiels.

La carte Ramed entraine plusieurs problèmes pour son propriétaire, affirme le quotidien. Sans parler des longues attentes dues au manque de ressources humaines au ministère de la santé.


Selon des analystes au secteur de la santé, le refus des Marocains démunis de retirer leurs cartes est une preuve de l’échec du système d’assistance médicale qui a démarré fin 2008.

Hassan Manyani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page