En ContinuSport

Pourquoi Benatia n’a pas été sélectionné par Hervé Renard

Le capitaine des Lions de l’Atlas ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour affronter le Malawi le 8 septembre prochain à Casablanca, en vue des éliminatoires de la CAN 2019.

Si plusieurs sources médiatiques ont relevé cette « surprise », aucune explication n’a été fournie par le sélectionneur national concernant ce choix. Mehdi Benatia a-t-il été écarté suite à sa sortie qui avait fait couler beaucoup d’encre après le match Maroc-Portugal en Coupe du monde?

El Capitano avait en effet dénoncé le comportement de personnes « proches » des joueurs de l’équipe nationale, qui n’auraient pas été tendres avec les joueurs après le match face à l’Iran, les traitant de « guignols ». Il s’est ensuite avéré qu’il parlait de Mustapha Hadji. Benatia était par la suite absent lors de Maroc-Espagne. Renard avait indiqué qu’il était blessé au genou.

Depuis le début de la saison, Mehdi Benatia n’a pas été titularisé avec la Juventus. Un élément qui pourrait expliquer sa non convocation. Une source à la fédération a confirmé cette version à Le Site Info.


« C’est un choix de l’entraîneur basé sur les performances du joueur et cela n’a absolument rien à voir avec ce qui s’est passé au Mondial. Hervé Renard a toujours indiqué que personne n’était indispensable, ni lui, ni n’importe quel joueur », affirme notre source.

Benatia a pourtant été titularisé le 9 mai dernier en Coupe d’Italie et a marqué deux buts (4-0). Fera-t-il sont retour en sélection lorsqu’il sera définitivement aligné aux côtés de Ronaldo? Est-ce un choix du coach ou une volonté du joueur qui compte prendre une retraite anticipée? Les internautes ne semblent pas très convaincus…

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page