En ContinuMaroc

Casablanca: des centaines de baraques démolies à Sidi Moumen

Les autorités de Sidi Benoussi, à Casablanca, ont démoli mercredi 18 juillet des centaines de baraques dans le cadre de la lutte contre l’habitat insalubre. Selon Hespress, 380 baraques du bidonville Douar Al Ghalya, à Sidi Moumen, ont été rasées en présence de plusieurs agents d’autorités (forces auxiliaires, Moqaddem, Cheikhs…) afin d’empêcher toute confrontation avec les habitants. Une liste a d’ailleurs été établie il y a quelques jours, contenant les noms des personnes qui seront délogées.

Le site arabophone a ajouté que l’opération s’est déroulée dans les meilleures conditions et qu’aucun habitant ne s’est montré réticent à la démolition. Tous les ménages du bidonville seront recasés à Mediouna et des familles délogées auront droit à un terrain.

A noter que les autorités de Casablanca mènent actuellement une large campagne de démolition des baraques afin de déclarer la métropole «ville sans bidonville». A Hay Hassani, les habitants de Douar Oulad Rahou et Louzazna Rahma ont été relogés dans le projet Annasr, dans la commune d’Oulad Saleh à Nouaceur.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page