En ContinuSport

Hervé Renard a parlé de l’injustice subie par le Maroc face au Portugal (VIDEO)

Ce dimanche, le sélectionneur national Hervé Renard s’est exprimé en conférence de presse avant le match du Maroc contre l’Espagne prévu lundi à Kaliningrad.

Le coach des Lions de l’Atlas est revenu d’emblée sur la défaite de mercredi dernier face au Portugal. « C’est une injustice d’être déjà éliminés avant ce troisième match, mais il faut accepter la réalité et se concentrer sur cette troisième rencontre et sauver notre honneur, puisque aujourd’hui il n’y a plus que ça à sauver », a-t-il affirmé.

Répondant à une deuxième question sur l’injustice évoquée concernant la rencontre Maroc-Portugal, le sélectionneur national a dit: « Quand on regarde tous les effets de jeux qui se sont produits contre le Portugal, c’est une injustice totale. Il y a eu une faute énorme de Pepe au premier but, pourquoi ne l’a-t-on pas vu? Et ensuite il y a eu une main de Pepe, exactement la même qui a permis à l’Australie d’obtenir un penalty pour faire match nul contre le Danemark (…) ».

Et d’ajouter: « Ensuite, il y a un penalty flagrant une nouvelle fois parce que Boutaïb se fait balancer dans une surface de réparation par une charge violente sans qu’il y ait aucune réponse du corps arbitral. Donc pour moi, c’est une injustice totale par rapport à la production qu’on a créé et à la qualité de jeu que les joueurs ont su mettre dans cette partie. Il ne faut pas oublier qu’on affrontait le champion d’Europe en titre et qu’on est sorti de ce match avec une fierté énorme paradoxalement en ayant perdu ce match ».

« Je suis fier d’avoir pu diriger cette équipe pendant cette Coupe du monde, fier d’avoir partagé, depuis deux ans et demi la construction de cette équipe. On est simplement déçu parce qu’on est pas venu en Russie pour se faire éliminer au premier tour et je pense qu’on la prouvé. Maintenant à titre personnel, puisqu’on rentre à la maison, je considérerai que je n’ai pas réussi ma mission », a conclu le sélectionneur, qui n’a pas manqué de remercier l’ensemble des Marocains pour leur soutien inconditionnel à l’équipe nationale.

Rappelons que le Onze national s’est incliné 1-0 face à l’Iran et au Portugal. Le lundi 25 juin, les protégés d’Hervé Renard affronteront l’Espagne à Kaliningrad.

Lire aussi: Ce qu’a dit Hervé Renard avant Maroc-Espagne (VIDEO)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page