En ContinuMaroc

Boycott: la Toile réclame la démission de Lahcen Daoudi

Le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a créé un tollé après sa participation, mardi soir, au sit-in des employés de Centrale Danone devant le Parlement. Comme à leur habitude, les internautes n’ont pas tardé à réagir.

Dénonçant un comportement « irresponsable » de la part d’un membre du gouvernement et « une première dans l’histoire du pays », les usagers des réseaux sociaux ont lancé, ce mercredi, une pétition électronique pour demander la démission du ministre PJDiste.

Les internautes ne comptent pas s’arrêter là. Ils menacent de hausser le ton si le principal intéressé continue à exercer ses fonctions, en appelant le roi Mohammed VI à intervenir pour son limogeage.

Rappelons que Lahcen Daoudi s’est attiré la colère du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, qui a été surpris de voir son ministre prendre part à la manifestation. Une fois tenu au courant, le Chef de l’Exécutif n’a pas tardé à lui téléphoner pour le mettre en garde contre cette démarche « inappropriée ». Une réunion extraordinaire après cette participation controversée a été annoncée au sein du PJD.


Pour rappel, les salariés de Centrale Danone, encadrés par la CDT et l’UGTM, ont organisé un sit-in de protestation mardi 5 juin devant le Parlement pour faire entendre leur voix et appeler les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page