En ContinuMaroc

Dar Bouazza: un chantier provoque la colère des habitants

La démolition et la reconstruction d’un pont au Oued Merzeg dans la région de Dar Bouazza, à Casablanca, a provoqué la colère des habitants. Selon Hespress, les travaux ont lourdement perturbé la circulation, coupé les routes et pollué la mer, poussant les riverains à fustiger les responsables.

Ces travaux ont, en effet, révélé que les nombreux canaux d’assainissement construits sous le pont démoli évacuent leurs eaux usées vers l’Oued Mezreg avant de finir à la mer, ce qui diffuse des odeurs nauséabondes dans la région. L’activité commerciale a également été affectée à cause de la circulation devenue insupportable depuis bientôt deux mois.

Contacté par Hespress, Karim, un résident de Dar Bouazza, a confié que la décision de la commune de couper les routes exaspère les habitants, se plaignant, en parallèle, de la lenteur des travaux. Il a ajouté que la construction du pont devait se faire à la fin de la saison estivale pour épargner les résidents de Dar Bouazza tous les déboires qu’ils sont en train de subir actuellement.

« Depuis le lancement de ce projet, on a compris que la commune est géré de façon aléatoire. C’est désolant », a-t-il regretté.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page