En ContinuMaroc

Air France annule (encore) des vols à destination du Maroc

La grève qui frappe la compagnie aérienne française n’est toujours pas terminée. Et elle affecte toujours la destination « Maroc ».

Le SNPL, syndicat de pilotes à Air France, a dénoncé ce mardi les propositions faites par la direction de la compagnie. Alors que deux nouvelles journées de grève sont prévues mardi 17 et mercredi 18 avril, les dirigeants d’Air France avaient proposé une hausse des salaires de 2% pour 2018, puis de 5% entre 2019 et 2021.

« La proposition de la direction est un véritable trompe-l’oeil, il s’agit de faire passer des augmentations futures à la place des augmentations passées et du blocage de salaire qu’on a eu depuis six ans », a déclaré Philippe Evain, président du SNPL.

Selon le pilote, « le compte n’y est pas ». Les pilotes demandent une augmentation générale et immédiate de 5,1%, qui permettrait de compenser le gel des salaires en place depuis 2011.
Trois vols vers Casablanca ont été annulés ce mardi. Selon nos confrères de Média24 qui apportent des précisions, il s’agit des vols suivants:


AF1596 au départ de Paris CDG à 12h45
AF1196 au départ de Paris à 15h
AF1496 au départ de Paris CDG à 21h10

Concernant l’aéroport de Marrakech-Menara, le vol AF1358 au départ de Paris CDG à 21h est également annulé. Et concernant l’aéroport de Rabat-Salé, le vol AF1076 au départ de Paris CDG à 6h50 est resté cloué au sol.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page