En ContinuMaroc

Air France annule des vols à destination du Maroc

Entre 30 et 40% des vols de la compagnie aérienne française vont être annulés, selon une décision prise la semaine dernière, dont certains à destination des aéroports marocains de Rabat-Salé et Mohammed V de Casablanca.
Aussi Air France a-t-elle conseillé aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne afin d’obtenir plus d’informations sur ces reports. Ceux-ci sont dus à la grève entamée par les contrôleurs aériens, dans le cadre du mouvement de grève dans la fonction publique en France.

Pilotes (SNPL, Spaf, Alter), hôtesses, stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et personnels au sol (CGT, FO et Sud), réclament notamment une hausse de 6% des grilles salariales.

« Il s’agit du taux d’annulation le plus élevé depuis le début du conflit salarial en février », précise Les Echos.
A noter toutefois que le moyen-courrier, aux départs de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle n’est pas affecté, alors que le long-courrier ne connaît pas de perturbations notoires.

Après cinq jours de grève, l’intersyndicale représentant les corps de métiers de la compagnie aérienne Air France débute mardi une série de trois arrêts de travail de 48 heures, les 10 et 11 avril, les 17 et 18 avril et les 23 et 24 avril.


L.A.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page