En ContinuMaroc

Sahara marocain: nouvelle provocation du Polisario

Les séparatistes du Polisario ont annoncé qu’ils comptent déplacer le siège de leur pseudo ministère de la Défense dans la zone de Bir Lahlou, rapporte le quotidien Al Massae de ce mardi 20 mars.
Ce timing provocateur a été choisi après que l’envoyé personnel du secrétaire de l’ONU avait eu plusieurs entretiens avec des représentants des parties prenantes du conflit préfabriqué du Sahara. D’ailleurs, Hort Köhler est attendu, mercredi 21 mars, au Conseil de sécurité pour faire part de ses premières conclusions.
Pendant ce temps, le Polisario affirme que la concrétisation de sa décision se fera incessamment sitôt que toutes les mesures y afférant seront prises. Et parmi ces dernières, le bon vouloir de son mentor algérien à qui il a quémandé de financer l’opération, argent sonnant et trébuchant… et moyens logistiques.
Les séparatistes n’ont pas manqué non plus de monter sur leurs grands dromadaires et menacent de déplacer tous leurs « services » dans la zone de la localité marocaine de Bir Lahlou. Celle-ci est située à l’est du mur de défense.
L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page