En ContinuMaroc

Ce que risque l’élève qui a agressé un professeur à Ouarzazate

L’affaire n’aurait jamais atteint cette ampleur si l’agression du professeur par son élève n’avait pas été prouvée par une vidéo qui a fait le tour de la Toile.

Indignation au sein du ministère de tutelle, des syndicats professionnels, mais aussi de l’opinion publique. L’élève, encore mineur, risque gros. C’est ce que nous confirme Mohamed Amlou, avocat de Salé, interrogé par Le Site info.

Selon l’avocat, le jeune garçon fait face à des accusations graves, dont celles de coups et blessures ou, encore, outrage à fonctionnaire pendant l’exercice de ses fonctions.

LIRE AUSSI: L’appel du père de l’élève qui a agressé un professeur (VIDEO)

Le sort de l’élève dépend désormais du certificat médical qui sera délivré au professeur agressé. Si la durée de repos prescrit par le médecin dépasse les vingt et un jours, l’élève sera dans de beaux draps.

Ce n’est pas tout. Même les élèves, dont certains riaient, risquent d’être confrontés à des chefs d’accusation dont la « non assistance à personne en danger », surtout que le rapport des autorités ne mentionne aucune arme blanche ou outil pouvant les empêcher d’intervenir pour aider leur professeur en détresse.

LIRE AUSSI: Ouarzazate: Les camarades de l’élève qui a agressé un prof témoignent (VIDEO)

Les principaux concernés dans cette affaire sont encore mineurs, mais cela ne les empêchera pas de passer devant un juge et de finir dans un centre correctionnel où ils pourront, selon Me Mohamed Amlou, poursuivre leurs études, tout en méditant sur leur passivité complice et leurs ricanements.

Rappelons que l’élève est actuellement en détention à la prison locale dans le pavillon réservé aux mineurs.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page