Economie

Casablanca Finance City signe un partenariat stratégique avec  le sud coréen Busan International Financial City

Casablanca Finance City, le centre financier panafricain basé à Casablanca, a scellé le mercredi 5 juillet 2017, un partenariat stratégique avec le centre financier coréen Busan International Financial City (BIFC), rapporte businesswire.
Selon les termes de cet accord, CFCA  et BIFC s’engagent à  promouvoir et à développer leurs intérêts communs. Ils ont également exprimé leur volonté de renforcer leur coopération dans de multiples domaines.
Les deux parties ont accepté de partager leur savoir-faire et de travailler ensemble afin de développer un centre financier spécialisé dans la finance maritime, le marché des dérivés, les centres de secours.
CFCA et BIFC coopéreront également pour attirer les institutions financières, les sièges régionaux des multinationales, les holdings et les opérateurs  et prestataires de services professionnels.
Ils soutiendront également les entreprises de chaque juridiction pour développer leurs affaires. CFCA appuiera les entreprises sud-coréennes désirant  faire des affaires en Afrique. Le Centre de promotion BIFC fera de même pour les entreprises marocaines (grandes entreprises et institutions financières) souhaitant développer leurs activités en Corée du Sud.
En outre, les deux centres financiers collaboreront à d’autres activités telles que l’assistance pour accueillir les délégations commerciales et financières, l’organisation conjointe de séminaires et l’échange d’informations.
Saïd Ibrahimi, PDG de CFCA a déclaré à cette occasion : « Nous avons beaucoup en commun.  Non seulement une situation géographique stratégique – nous sommes tous deux au carrefour de deux grands axes maritimes – mais aussi notre positionnement clé en tant que centre financier régional. Ce mémorandum d’accord  vise donc à fusionner nos canaux d’expertise et de savoir – faire, tout en favorisant les opportunités d’investissement dans les deux sens ».
Pour Young Ho Park, directeur du centre international de promotion de la ville financière de Busan,  «Ce protocole d’accord est important car il nous aidera à renforcer notre coopération avec Casablanca Finance City à travers les continents pour partager les expériences  et les connaissances entre  ces deux villes financières prometteuses « .
S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page