Economie

Sonasid franchit une étape majeure avec la certification EPD

Le Groupe Sonasid, leader sidérurgique national, est le premier producteur d’aciers longs au Maroc à obtenir la certification EPD.

La déclaration environnementale de produit (EPD) est un rapport vérifié par un tiers indépendant et reconnu à l’échelle internationale, fournissant un ensemble d’informations complètes, transparentes et fiables sur l’impact environnemental d’un produit tout au long de son cycle de vie, conformément à la norme ISO 14025.

Le Groupe se place ainsi à l’avant-garde de la production de Green Steel, avec un modèle 100% recycling alimenté à 85% par les énergies renouvelables.

Pour Ismail Akalay, Directeur Général du Groupe Sonasid : « le Groupe s’aligne aux meilleurs standards internationaux pour la production d’aciers à faible empreinte carbone, de par sa stratégie ambitieuse alliant performance économique et développement durable. L’obtention du certificat EPD permettra aujourd’hui à Sonasid d’accéder à de nouveaux marchés internationaux, en fournissant des projets d’envergure avec des produits répondant aux plus hautes exigences environnementales ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page