Economie

Innovation numérique : ZTE brille au MWC Shanghai 2023

ZTE a permis aux participants du Mobile World Congress (MWC) de se plonger dans des innovations qui repoussent les limites technologiques, intègrent des capacités essentielles et permettent l’intelligence autonome.  L’opérateur mondial a présenté des perspectives et études de cas pratiques sur divers sujets tendance.  

ZTE a fait une apparition remarquable au Mobile World Congress (MWC) Shanghai 2023 sur le thème «Façonner l’innovation numérique», tenu du 28 au 30 juin au Shanghai New International Expo Center. Au stand de ZTE, les participants du MWC ont été plongés dans des innovations qui repoussent les limites technologiques, intègrent des capacités essentielles et permettent l’intelligence autonome.Le stand de ZTE a présenté les technologies révolutionnaires de l’entreprise dans le domaine des TIC et leurs applications à travers sept zones d’exposition immersives : Réseau industriel, Puissance de calcul renforcée, Vert pour tous, Infinity sans fil, Monde tout optique, Innovation Phygital et Meilleure expérience utilisateur. En collaboration avec des partenaires industriels, ZTE a déployé la solution pour la construction d’usines entièrement connectées avec «Industrial Field Network + ZTE Digital Nebula».

Cette solution peut optimiser la chaîne de valeur pour la fabrication de processus et améliorer l’agilité dans la fabrication discrète, en construisant de manière globale une intelligence industrielle omniprésente. Un processus de fabrication intelligent est simulé dans la zone d’exposition «Industrial Field Network», impliquant les scénarios du centre d’information, de la gestion de la production, de la gestion des équipements, de la protection de l’énergie et de l’environnement, ainsi que de la garantie de sécurité. L’essor incessant de la puissance de calcul exige des infrastructures de puissance de calcul sous-jacentes, telles que les serveurs, le stockage et les centres de données, des capacités toujours plus élevées. ZTE s’engage à renforcer davantage la recherche et le développement ainsi que l’innovation de produits logiciels et matériels liés aux infrastructures de puissance de calcul.

À la zone d’exposition «Stronger Computing Power», les participants du MWC ont ainsi découvert les démonstrations des produits et solutions de ZTE pour une puissance de calcul renforcée, y compris des centres de données modulaires adaptés aux scénarios, une nouvelle infrastructure de puissance de calcul, le réseau Cloud DCnet, une infrastructure optique haute performance et une planification de la puissance de calcul interdomaine. Ces produits et solutions donnent aux constructeurs de projets et aux opérateurs du transfert de ressources de calcul d’est en ouest les moyens de réduire les coûts et de monétiser la puissance de calcul.

Vers une économie numérique verte
ZTE ouvre la voie à une économie numérique verte grâce à des technologies innovantes. En collaborant étroitement avec plus de 500 partenaires industriels, elle explore les possibilités de l’autonomisation technologique pour la réduction de la consommation d’énergie, la diminution des émissions et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. La zone d’exposition «Green for All» présente des solutions innovantes pour des opérations vertes, une chaîne d’approvisionnement verte, une infrastructure numérique et la promotion d’industries vertes. S’engageant dans ces quatre dimensions, ZTE continue de soutenir les opérateurs dans la construction de réseaux verts et à faible émission de carbone, favorisant ainsi une coexistence harmonieuse entre les sociétés, l’environnement et les parties prenantes.

Dans la zone «Wireless Infinity», ZTE propose des solutions précises de construction de réseaux couvrant tous les scénarios, adaptées aux besoins des opérateurs en matière d’intégration élevée, de large bande passante, de fréquences multi-bandes, de puissance élevée et de capacité élevée. Le Turbo Core maximise la valeur de chaque bit grâce à l’intégration logicielle et matérielle. Le Steady Core garantit des réseaux hautement fiables et résilients pour des opérations efficaces et fluides. La nouvelle fonction d’appel 5G alimentée par l’IA offre une expérience de communication en temps réel supérieure grâce à des mises à niveau et des innovations complètes sur les appareils, les réseaux, les plates-formes cloud et les industries verticales. Le jumeau numérique et le réseau uSmartNet piloté par l’intention fournissent des expériences utilisateur meilleures et plus intelligentes. Les technologies pour les scénarios 5G avancés, tels que le réseau non terrestre 5G, le réseau à zéro émission de carbone, l’Internet des drones à basse altitude et l’Internet des véhicules, devraient entraîner une augmentation de la capacité du réseau par un facteur de 10 et libérer une valeur énorme.

La zone d’exposition «Phygital Innovation» a démontré les valeurs innovantes de ZTE Digital Nebula 2.0. L’entreprise, en combinant les exigences de l’industrie avec l’innovation et la personnalisation des produits, a introduit la plate-forme ZTE Digital Nebula, une plate-forme numérique spécialement conçue pour les entreprises. ZTE Digital Nebula 2.0 bénéficie d’une mise à niveau complète en termes de données, d’algorithmes et de puissance de calcul, qui sont considérés comme les trois piliers de l’ère de l’intelligence numérique. En collaboration avec ses partenaires, ZTE explorera davantage d’opportunités dans divers domaines pour parvenir à une situation gagnant-gagnant, par exemple, la transformation numérique des grandes entreprises, des infrastructures urbaines critiques, des parcs industriels à faible émission de carbone, des chemins de fer urbains pilotés par les données massives, la numérisation des ports, les ports intelligents et la gestion de l’eau basée sur les jumeaux numériques. Cela permettra de fournir des solutions de convergence cloud-réseau modulaires, flexibles, pratiques et hautement efficaces, adaptées aux besoins spécifiques des clients de l’industrie.

Plus d’innovations 5G
En tant que leader mondial de la technologie des terminaux intelligents, ZTE continue d’innover dans la 5G pour construire l’écosystème intelligent «1+2+N» Full-Scenario 2.0. Les participants ont découvert une gamme complète de terminaux intelligents et de dispositifs mobiles dans la zone «Better User Experience», comprenant, notamment, la première tablette 3D sans lunettes alimentée par l’IA au monde, les premières lunettes AR sans fil GPT grand public au monde, le premier CPE 5G Wi-Fi 7 et le premier terminal cloud pour ordinateur portable 5G au monde. Ces offres peuvent répondre aux demandes croissantes des utilisateurs en matière d’expérience visuelle, de connexion fluide et d’extension des sens.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page