Economie

Une offre premium de formation pour les jeunes chercheurs d’emploi

L’ANAPEC et OpenClassrooms, leader européen de  l’éducation en ligne, ont décidé de s’associer pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi marocains. Une Convention de partenariat a été signée ce mercredi 7 décembre à Casablanca.
Les chercheurs d’emploi inscrits à l’ANAPEC peuvent désormais bénéficier gratuitement de l’offre Premium Solo d’OpenClassrooms.

Le compte Premium Solo permet d’’accéder en illimité à 1074 cours en ligne, de télécharger les ressources pédagogiques, d’avoir accès aux fonctionnalités avancées, notamment le choix du rythme d’apprentissage, de se rendre sur les forums et la communauté en ligne dédiés aux cours.

Pour s’inscrire, c’est très simple ! Il suffit d’être d’abord inscrit à l’ANAPEC à travers son portail www.anapec.org.

Ensuite, il faut aller sur https://openclassrooms.com/anapec/partenariat pour s’inscrire à OpenClassrooms qui offre un accès Premium Solo gratuitement aux inscrits à l’ANAPEC.

Créée en 2013, OpenClassrooms collabore avec plus de quarante partenaires prestigieux, dont Google, Microsoft, l’Ecole Polytechnique, et Sciences Po. Sa mission est de rendre l’éducation accessible à tous avec une approche pédagogique unique complètement  en ligne, centrée sur les compétences et individualisée avec du mentorat. Forte d’une communauté de plus de deux millions de membres, OpenClassrooms propose des formations professionnalisantes en français et en anglais sur les métiers et compétences d’avenir.
Il est à noter qu’avec un partenariat de plus d’un an avec Pôle Emploi, le service public d’emploi Français, la plateforme a déjà permis à plus de 33 000 chercheurs d’emploi français de se former avec succès.

Fedoua Ennajy

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page