Economie

Un grand sondage pour booster le tourisme interne

Le média en ligne Tourisma Post en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme -CNT- lance un Grand sondage pour connaître la ou les « Régions Préférées des Internautes 2020 ».

C’est la quatrième édition de ce sondage lancé par Tourisma Post et la CNT via le site www.tourismapost.ma et sa page Facebook. Les internautes ont ainsi jusqu’au 20 mai, date de la fin du confinement, pour voter pour leur région préférée.

Les douze régions du Royaume sont en compétition.

En organisant ce sondage, Tourisma post en collaboration avec la CNT, crée une émulation autour des régions touristiques du pays.

« Le tourisme interne est aujourd’hui, plus que jamais une donne importante pour le secteur du tourisme. Ce sondage et toute la communication autour vont nous permettre non seulement de braquer les projecteurs sur les régions touristiques du Royaume mais également de connaître les tendances qui se dégagent pour la fin du confinement et les préférences des marocains » souligne Ahlam Jebbar, Directrice du portail Tourisma Post.

Pour l’édition précédente, ce ne sont pas moins de 95 473 votes qui avaient été enregistrés provenant de quelques 37 pays. Les 3 précédents vainqueurs de ce sondage avaient été d’abord Ouarzazate, puis Dakhla et enfin Fès. Et pour chaque édition, un grand événement avait été organisé où des trophées avaient été remis aux autorités et aux élus ainsi qu’aux opérateurs touristiques de la Région, en présence de l’ensemble de la presse nationale.

Ce prix est ainsi devenu un vecteur de promotion pour les Régions du pays.

Les résultats seront rendus public à la fin du confinement et seront suivis par une campagne de communication autour de la ou des régions choisies par les internautes pour être « La Région Préférée des Internautes 2020 ».Un grand sondage pour booster le tourisme interne

Lien du sondage:

https://forms.gle/XS7Pe7EzqMdAEHkn8


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page