EconomieEn Continu

L’industrie automobile vise 100 milliards de dhs d’exportations d’ici 2020

Par LeSiteinfo avec MAP

« L’industrie automobile marocaine ambitionne d’atteindre 100 milliards de dirhams d’exportations à l’horizon 2020 », a affirmé, lundi soir à Casablanca, le président de l’AMICA, Hakim Abdelmoumen.

Intervenant lors d’une conférence-débat initiée par l’hebdomadaire économique et financier marocain La Vie éco sur le thème «L’industrie automobile une nouvelle locomotive de l’économie nationale», le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen, a noté que le secteur se positionne à la tête des secteurs exportateurs avec 50 milliards de dirhams en 2015.

Le développement remarquable que connaît le secteur automobile actuellement représente une opportunité propice pour les industries marocaines afin qu’elles trouvent leurs places sur le marché, a-t-il précisé, soulignant que le secteur peut constituer une locomotive de l’économie nationale, vu qu’il est étroitement lié avec d’autres industries (fer, plastique, textile, câblage électrique, batteries).

«L’industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25 % en 2015, ambitionne de créer un total de 175 000 emplois à l’horizon 2020», a fait valoir le président de l’AMICA.

Et de rappeler que l’AMICA a paraphé, récemment, trois accords de partenariat impliquant trois institutions bancaires, en vue de soutenir et renforcer le processus de développement du secteur automobile, notamment à travers l’encouragement des investissements nationaux et étrangers.

(Avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page