La Suisse a signé une victoire convaincante face à la Bosnie-Herzégovine (4-1), jeudi, lors d’un match de la première journée du groupe B de la Coupe du monde 2026.
Après une première période équilibrée, les Suisses ont fait la différence dans le dernier quart d’heure.
Entré en jeu à la 71e minute, Johan Manzambi a ouvert le score trois minutes plus tard (74e), avant que Ruben Vargas ne double la mise à la 84e minute sur une passe de Breel Embolo.
Réduite à dix après l’expulsion de Tarik Muharemovic à la 80e minute, la Bosnie-Herzégovine a ensuite cédé une troisième fois sur un doublé de Manzambi dans le temps réglementaire (90e).
Les Bosniens ont sauvé l’honneur grâce à un but d’Ermin Mahmic (90e+3), mais Granit Xhaka a définitivement scellé le succès helvétique en transformant un penalty dans les arrêts de jeu (90e+7).
Grâce à ce succès, la Suisse prend provisoirement la tête du groupe B avec trois points, tandis que la Bosnie-Herzégovine occupe la dernière place avant l’autre rencontre du groupe qui opposera, plus tard dans la journée le Canada au Qatar.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité