Monde

Alerte à la bombe: la tour Eiffel évacuée

Par LeSiteinfo avec MAP

La tour Eiffel et son parvis ont été évacués, samedi en début d’après-midi, en raison d’une alerte à la bombe, rapportent plusieurs médias français.

Les visiteurs des trois étages du célèbre monument parisien ont été évacués à titre préventif pour permettre notamment aux démineurs de procéder à une prospection, après un message évoquant la présence d’une bombe, selon la Société d’exploitation du monument (Sete), citée par la presse.

« La police est sur place, le déminage est sur place », a affirmé une porte-parole de la Sete, ajoutant que « c’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins».

L’évacuation, qui a commencé aux alentours de midi, concerne les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, a ajouté cette porte-parole.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le beau geste d’Achraf Hakimi envers un enfant zambien (PHOTO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page