En ContinuMaroc

Hystérie collective dans un collège à Casa: des élèves témoignent (VIDEO)

Des élèves du collège Imam Qastalani, à Casablanca, se sont confiés suite à l’hystérie collective qui a touché huit filles au sein de établissement.

Un élève a indiqué que les victimes étaient dans un état hystérique à cause d’un charlatan qui les aurait hypnotisées. «Ce fkih a accédé à une classe et cité quelques incantations en s’adressant à quelques filles. Plusieurs d’entre elles ont perdu connaissance, provoquant une hystérie collective», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : «Personne ne sait ce que faisait ce charlatan aux alentours de notre collège. On ne comprend toujours pas comment il a provoqué cette hystérie».

Une autre élève a, de son côté, souligné que les victimes, dans un état hystérique, s’arrachaient les cheveux, criaient et pleuraient. «C’était la grosse panique», a-t-elle déploré.

Rappelons que le directeur régional de la délégation Al Fida Mers Sultan a affirmé que les informations diffusées selon lesquelles ces élèves ont été victimes de charlatans ou ont consommé des drogues sont totalement fausses.

Il a souligné que le médecin qui a été dépêché sur les lieux a examiné les concernées et a précisé, dans son rapport, qu’elles ne souffraient de rien. “Ces filles n’avaient pas consommé de drogues. En plus, elles sont brillantes, rigoureuses et très disciplinées”, a souligné le responsable. Ce que l’on sait, c’est que les collégiennes étaient effectivement dans un état anormal, mais personne n’est pour le moment en mesure de donner des explications à cela.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page