Maroc

Vidéo de la honte: Bassima Hakkaoui réagit

L’affaire du violeur de Benguérir continue de faire parler. La ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakkaoui, n’a pas tardé à réagir à ce nouveau scandale qui rappelle celui de l’agression du bus à Casablanca en août dernier.

Présente mardi à la Chambre des représentants pour présenter un projet de loi, la ministre PJDiste a qualifié cet acte de « scandaleux », « provocateur » et « douloureux », qui remet en cause la condition des femmes dans le pays.

« Je ressens une grande douleur en moi », a déclaré la responsable gouvernementale, dénonçant un comportement qui « nous interroge tous sur notre humanité ».

Rappelons qu’une vidéo d’une rare violence, montrant un jeune homme en train d’agresser sexuellement une fille en plein jour sur la voie publique, a créé un tollé sur les réseaux sociaux au Maroc. Le mis en cause, un jeune de 21 ans habitant du Douar Kdaoua, dans la région de Bouchane (Benguérir), a été arrêté ce mercredi, au lendemain de la diffusion de la vidéo sur la toile. Aux dernières nouvelles, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet à son encontre.

Lire aussi: Violeur de Benguérir: les derniers éléments de l’affaire

Lire aussi: Violeur de Benguérir: ce qu’en pensent les Marocains (micro-trottoir)

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page