Maroc

Nasser Bourita: « la rasd est invisible pour le Maroc »

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, a participé ce mercredi, aux travaux du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan.

Plus de 5.300 participants, dont plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant les pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce conclave, ainsi que des délégations de la Commission de l’UA, de la Commission européenne et d’Organisations internationales, régionales et sous-régionales.

Présent pour le Sommet à Abidjan, le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE, que pour le Maroc la « rasd est invisible », même si elle se trouve dans la même pièce, « la rasd n’existe pas et elle n’existera jamais pour nous ».

Bourita a également annoncé que de nombreux pays africains vont retirer leur soutien à la pseudo-rasd, comme l’a fait le Malawi, « et à partir de demain il y en aura d’autres », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le ministre a également souligné que le Maroc ne signera aucun document sur lequel apparaîtra le Front Polisario, « ni lors de ce sommet, ni dans des rencontres futures ».

« Le Maroc a adopté une démarche offensive: ne plus jamais laisser la chaise vide », a déclaré le ministre, avant d’ajouter: « il ne faut pas laisser ses adversaires avancer avec leur thèse, le Maroc va donner ses arguments et convaincre les autres pays (de l’Union Africaine) sur sa position ».

Faiza Rhoul

A regarder aussi


CHEBKA. PSG-Arsenal : les fan-clubs du Maroc lancent le match (VIDEO)






Bouton retour en haut de la page