Videos

Miracle: Un enfant de 3 ans retrouvé après s’être perdu 3 jours en Russie

« Un enfant de trois ans a été récupéré à l’hôpital vendredi après avoir survécu seul trois jours dans le froid de la taïga sibérienne », ont annoncé les autorités de la région de Touva, dans le sud de la Russie.

Tsérine Dopchout a été retrouvé mercredi dans la forêt à environ trois kilomètres de son village, au terme d’une gigantesque opération de sauvetage alors que l’enfant avait échappé à l’attention de sa grand-mère trois jours plus tôt en jouant avec les chiens de la famille. La région compte de nombreux loups et ours.

« Les docteurs disent qu’il se remet du choc et que son état est satisfaisant », a déclaré à l’AFP Dolaana Salchak, une porte-parole des autorités régionales. « Il mange et en dépit du froid, il n’est pas tombé malade ».

Cholban Kara-ool, le président de la république sibérienne de Touva, a expliqué sur les réseaux sociaux que l’enfant avait été retrouvé après avoir répondu aux cris de son oncle, qui parcourait la zone de recherche avec les sauveteurs.

La région de Touva, bordant la Mongolie dans le sud de la Sibérie, abrite une des plus importantes populations de loups de Russie. Si les températures sont encore douces en journée à cette époque de l’année dans la république de Touva, elles peuvent descendre à -5° la nuit. (avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page