Videos

Les cafés du Parc Yasmina menacés de disparition (VIDEO)

Le Parc de la Ligue Arabe, est un parc historique qui fait partie du décor de la ville. Et bien plus, il est gravé dans notre mémoire collective.

Depuis janvier dernier, il est en train de faire peau neuve. Il s’agit d’un projet colossal de 100 MDH. Cependant, cette réhabilitation ne fait pas que des heureux… les propriétaires de café se sentant  « menacés » et « chassés ».

Ces cafés ne fermaient qu’à une heure très tardive, les étudiants s’y retrouvaient pour réviser, les familles venaient y admirer la belle vue, en plein centre de Casablanca. Désormais, cela ne sera plus possible et le calvaire des propriétaire de cafés a commencé il y a plus de cinq ans maintenant.

Les cafés n’ont plus accès à l’eau ni à l’électricité, ils se débrouillent comme ils peuvent. Ils ne connaissent pas leur sort, plusieurs familles dépendent de ces cafés, des salariés y travaillent depuis plus de vingt-cinq ans. L’un des propriétaires nous a confié qu’on leur a promis un dédommagement, ainsi qu’un petit local. Affaire à suivre.

Faiza Rhoul (avec Hicham Eddyani et Bouchra Bazzine)

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page