Sport
A la Une

Jawad Ziyat candidat à la présidence du Raja ? Il répond

Jawad Ziyat a nié toute intention de se porter candidat à la présidence du Raja de Casablanca. Dans une déclaration exclusive à Le Site info, l’ancien président des Verts a indiqué que reprendre les rênes du club ne figure pas dans ses plans. «Dans la conjoncture actuelle, il ne faut pas se concentrer sur les personnes qui se porteront candidates mais plutôt sur la restructuration correcte du club», a-t-il souligné.

Pour Ziyat, le Raja ne parviendra jamais à surmonter sa crise financière tant que le club continuera de changer de présidents. «Le véritable problème réside dans le retard pris pour mettre en œuvre le modèle de la société sportive. Le système de l’association sportive n’est plus adapté à la gestion des clubs marocains. Il est inconcevable que le Raja change chaque saison de président. Nous devons passer à une nouvelle étape, ouvrir la porte aux investisseurs et élaborer un plan d’action sur cinq ou dix ans», explique-t-il.

L’ancien président précise également que le Raja, lors de sa prochaine assemblée générale, devra penser à adopter ce modèle afin d’assurer une stabilité financière, attirer des investisseurs et régler tous ses litiges. «Le problème du Raja est avant tout structurel. Garder le système de l’association sportive ferait perdre au Raja entre 30 et 40 millions de dirhams chaque saison», a assuré Ziyat.

H.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page