Sport

Terzic n’est plus l’entraîneur du Borussia Dortmund

Par LeSiteinfo avec MAP

Edin Terzic a décidé de quitter son poste d’entraîneur du Borussia Dortmund, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué du club de la Ruhr.

« Chers supporters du Borussia, même si ça me fait extrêmement mal, je souhaite vous dire aujourd’hui que j’ai décidé de quitter le BVB. Ça a été un immense honneur de diriger ce grand club vers la victoire en Coupe d’Allemagne et récemment en finale de la Ligue des champions », a déclaré le technicien. Selon la presse allemande, l’adjoint de Terzic depuis janvier, Nuri Şahin, est pressenti pour lui succéder sur le banc.

« J’ai demandé directement après la finale de la Ligue des champions un entretien avec la direction, car j’avais le sentiment (…) que le nouveau départ à venir devait se faire avec une nouvelle personne sur le banc », a ajouté le technicien. Après un premier intérim passé sur le banc de Dortmund lors de la seconde partie de saison 2020/21, couronné d’un triomphe en finale de la Coupe d’Allemagne contre le RB Leipzig, Terzic a ensuite pris les commandes de l’équipe à l’été 2022.

Sous ses ordres, le BVB a fini deuxième de la Bundesliga à l’issue d’une saison 2022/23 complètement folle, cédant à la différence de buts le titre de champion d’Allemagne à la 88e minute de la dernière journée du championnat au Bayern Munich, vainqueur de Cologne (2-1) quand Dortmund n’a pu faire que match nul contre Mayence. Le club a en revanche manqué sa saison 2023-2024 de Bundesliga, ne terminant que 5e du championnat avec 27 points de retard sur le Bayer Leverkusen. Mais il a atteint la finale de la Ligue des champions, en éliminant l’Atlético Madrid en quarts de finale, le Paris SG en demi-finales et échouant en finale contre le Real Madrid (2-0) à Wembley le 1er juin.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page