Sport

JO 2024: la flamme olympique arrive en France

Par LeSiteinfo avec MAP

La flamme olympique est arrivée pour la première fois sur le sol français, mercredi, à bord du trois-mâts français « Belem » au large de Marseille, à moins de trois mois du coup d’envoi de l’édition 2024 des Jeux olympiques, à Paris (26 juillet – 11 août).

Allumée en Grèce le 16 avril, la flamme fait donc son arrivée en France, à 79 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, et c’est Marseille et son Vieux-Port qui ont été choisis pour cet événement qui doit rassembler environ 150.000 spectateurs dans la cité phocéenne.

Le navire entrera dans le Vieux-Port de la deuxième ville de France à 19h00 (heure locale). Florent Manaudou, champion olympique de natation en 2012, sera le premier porteur de la flamme, qui débarquera sur une piste d’athlétisme flottante installée pour l’occasion.

Un dispositif conséquent de force de l’ordre (8.500 personnes sur place) est déployé pour l’occasion afin d’éviter tout débordement.

La flamme olympique fera son arrivée dans l’Ouest de l’Hexagone le 28 mai, à Angers, et en repartira le 7 juin, depuis Brest, avant de se rendre dans les Outre-mer et de terminer son parcours le 26 juillet à Paris, jour de la cérémonie d’ouverture.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page