Sport

Ramadan: vers la hausse des prix des viandes rouges au Maroc

A l’approche du mois de Ramadan, les hausses continues des prix des viandes rouges inquiètent les consommateurs.

Dans une déclaration à Le Site info, Mohamed Jebli, le président de la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE), a assuré que les prix sont actuellement stables, précisant que la viande ovine coûte entre 95 et 100 dirhams le kilo dans les marchés de gros et est proposée à 120 dirhams au détail.

Pour la viande bovine, le prix du kilo oscille entre 70 et 75 dirhams au gros et atteint 100 dirhams dans les boucheries.

«Cette hausse des prix est due à la sécheresse, au retard des pluies et à la cherté de l’alimentation du bétail. Les prix pourraient d’ailleurs davantage grimper lors des premiers jours du mois sacré à cause de la forte affluence des consommateurs», souligne Jebli.

Par ailleurs, plusieurs voix se sont élevées sur la Toile, appelant le ministère de tutelle à intervenir pour contrôler les prix. D’après les internautes, les ménages aux revenus modestes seront malheureusement incapables de consommer de la viande rouge pendant le Ramadan à cause de cette hausse importante des tarifs.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page