Sport

Tanzanie-Maroc : ce qu’a dit Walid Regragui après le match

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Sélectionneur national Walid Regragui a souligné que les Lions de l’Atlas ont fait l’essentiel en remportant les 3 points contre la Tanzanie, surtout à l’extérieur.

« Nous avons fait ce qu’il fallait faire pour gagner, en restant sérieux et en créant de nombreuses occasions, » a déclaré le coach national lors de la conférence de presse d’après match, à l’issue de la victoire 2 à 0 du Maroc contre la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2è journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026.

« Nous sommes tombés sur une bonne équipe et la rencontre n’a pas été facile, notamment en raison de la chaleur et du terrain, » a-t-il expliqué, ajoutant que l’équipe du Maroc aurait pu douter après le penalty raté en début de rencontre, mais les joueurs sont restés concentrés ».

« Nous aurions pu marquer plus de buts, même si la rencontre n’a pas été facile face à une équipe solide sur son terrain, » a indiqué Walid Regragui, notant qu’après l’expulsion du Tanzanien Novatus Miroshi à la 65ème minute les choses sont devenues plus faciles, « même si l’équipe adverse n’a pas lâché ».

Le Sélectionneur national a également tenu à remercier les Tanzaniens pour l’accueil qui a été réservé à l’équipe nationale depuis son arrivée samedi à Dar Es-Salaam.

Grâce à cette victoire, l’équipe nationale s’est hissée en tête de son groupe E avec 3 points récoltés d’une seule rencontre, à la différence de buts devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres.

La Sélection congolaise occupe la dernière place du groupe avec 0 points après un seul match. Le groupe E comprend cinq sélections, l’Érythrée s’étant retirée des éliminatoires.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page