Sport

Espérance de Tunis-Wydad Casablanca : l’identité de l’arbitre dévoilée

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi l’arbitre Kenyan Peter Waweru pour diriger le match entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Athletic Club, ce mercredi au stade Hammadi Al-Aqrabi (anciennement nommé stade Radès).

L’arbitre Waweru avait déjà arbitré un match du Wydad. C’était contre les Angolais de Petro Atletico en février 2022 lors de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions. Une confrontation qui s’était soldée par la défaite du Wydad (2-1). L’arbitre était également présent dans la cabine du « VAR » lors du match WAC-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en demi-finale de l’édition 2022-2023.

Par ailleurs, l’arbitre kenyan avait suscité la polémique lors d’un match du Raja Casablanca en quarts de finale de la Coupe de la CAF 2021. Un match qui l’avait opposé aux Orlando Pirates et dans lequel l’arbitre n’a pas émis de siffler un penalty clair pour les Verts.

Enfin, l’arbitre Kenyan était au sifflet de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans entre le Maroc et l’Égypte. Un match qui s’est déroulé au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat et qui a connu la victoire des Lionceaux (2-1).


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page