Sport

Premier League : Manchester City écrase Liverpool (4-1)

Manchester City s’est montré supérieur à Liverpool, samedi en ouverture de la 29e journée de Premier League, en s’imposant aisément sur le score de 4 buts à 1, malgré l’absence d’Erling Haaland.

Pourtant, une belle combinaison de Liverpool avait permis de lancer Diogo Jota dans le dos de la défense et Mohamed Salah, arrivant lancé, avait marqué d’une jolie frappe sans contrôle du gauche (0-1, 17e).

Mais City a vite repris ses esprits et sur une très belle offensive partie de Kevin de Bruyne pour Riyad Mahrez, passée par Ilkay Gündogan qui a décalé Jack Grealish, le centre à ras de terre de ce dernier a été repris par Alvarez aux six mètres (1-1, 27e). Dès l’entame de la seconde période, De Bruyne est revenu à la charge pour City (2-1, 46e). Puis suite à un nouvel enchaînement de passes, une frappe contrée d’Alvarez est revenue dans les pieds de Gündogan qui a fait le break avec sang-froid (3-1, 53e).

Le 4e but de Grealish (74e), est venu sceller l’issue du match qui aura confirmé l’écart qui existe entre les deux formations cette année, City ayant été en contrôle pratiquement tout le match en faisant valoir sa supériorité collective.

Avec 64 points, le tenant du titre revient à quatre longueurs des Gunners, qui ont le même nombre de matches mais qui reçoivent Leeds plus tard dans la journée. Liverpool reste quant à lui à la 6e place, à sept points des places qualificatives pour la Ligue des champions.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page