Sport

Absence du Maroc du CHAN 2023 : ce qu’a décidé la CAF

La Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN ») TotalEnergies Algérie 2022 s’est réunie lundi à Alger conformément au règlement de la compétition pour décider de l’issue du Groupe C qui connaît l’absence du Maroc.

À cette occasion, il a été décidé que le Groupe C sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe.  La Commission d’organisation du CHAN a également saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match prévu hier à Constantine contre le Soudan.

Rappelons que le Maroc avait demandé jeudi dernier une autorisation officielle de décollage vers Constantine aux autorités algériennes. Une autorisation qui n’arrivera jamais. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a assuré que le fait de priver la sélection marocaine de prendre part au CHAN, organisé en Algérie, est « un acte très déplorable ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page