Sport

Qui est Nayef Aguerd, ce pilier des Lions de l’Atlas ?

Par LeSiteinfo avec MAP

Nayef Aguerd, 26 ans, est considéré comme l’un des piliers de la défense de l’équipe du Maroc qui a écrit l’histoire au Mondial-2022, en étant la première sélection arabe et africaine à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du monde.

Grâce à sa bonne condition physique et sa discipline tactique, Aguerd est devenu un joueur indispensable dans le Onze de Walid Regragui.

Le joueur de West Ham s’est illustré lors du Mondial qatari par sa solidité, son abnégation et sa combativité, ainsi que les efforts qu’il fournit inlassablement pour honorer le maillot national.

Né en 1996 à Kénitra, Aguerd a intégré l’Académie Mohammed VI de football en 2011 pour développer son potentiel, tout comme ses coéquipiers Youssef En-Nesyri, Azzedine Ounahi et Reda Tagnaouti.


En 2014, il rejoint le FUS de Rabat où il joue sous les ordres de Walid Regragui qui a été séduit par son talent et ses grandes capacités. Lors de sa première saison avec le FUS, il remporte la Coupe du Trône (2014) avant de décrocher le titre de la Botola avec l’équipe rbatie en 2016.

Après avoir brillé le FUS, Aguerd s’est fait une place au sein de l’équipe du Maroc U23, puis avec l’équipe nationale des joueurs locaux avec laquelle il remporte en 2018 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Avec l’équipe A du Maroc, il joue son premier match en août 2016 contre l’Albanie.

Grâce à son niveau de jeu brillant, Aguerd attire l’attention des recruteurs étrangers. En 2018, il s’engage avec le club français de Dijon, avant de rejoindre Rennes en 2020, ensuite c’est le club anglais de West Ham qui s’attache ses services.

Le jeune joueur a connu un début de saison 2022-2023 difficile après avoir contracté une blessure qui a rendu incertaine sa participation avec le Maroc en Coupe du monde. Mais sa persévérance et sa détermination lui ont permis de retrouver les terrains en pleine forme et de faire le voyage au Qatar avec les Lions de l’Atlas.

Lors du Mondial-2022, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de Regragui depuis le début de la compétition, ce qui montre sa grande importance dans l’effectif. Il a ensuite déclaré forfait pour le match contre le Portugal en quart de finale, après avoir été blessé en huitièmes de finale face à l’Espagne.

FO

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page