Sport

Mondial 2022 : l’Allemagne à terre, quitte la compétition

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Costa Rica et l’Allemagne ont été éliminés de la Coupe du monde Qatar 2022 au terme de leur rencontre remportée par la Mannschaft (4-2), disputée jeudi au stade Al Bayt, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe E.

Serge Gnabry a ouvert la marque pour la Mannschaft à la 10 e minute de jeu, avant que Yeltsin Tejeda n’égalise à la 58 e minute.

Le Costa Rica a pris l’avantage par le biais de Juan Pablo Vargas (70 e ), avant de le perdre après le but de l’égalisation signé Kai Havertz (73 e ). Ce dernier est revenu à la charge à la 84 e minute pour marquer un doublé. Son coéquipier Niclas Fullkrug a scellé le sort du match avec un 4 e but pour la Mannschaft (89 e ).

Malgré qu’elle détienne le même nombre de points que l’Espagne (4 pts), l’Allemagne a été défavorisée par la différence de buts qui est à la faveur de la Roja (6 buts contre 1).


Pour le compte du groupe F, le Maroc et la Croatie ont décroché leur billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde, respectivement au détriment du Canada et de la Belgique.

Les Lions de l’Atlas croiseront le fer avec l’Espagne lors des 8es de finale.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page