Sport

Coupe du monde: le Maroc prend une décision importante

Le Royaume a décidé de déposer sa candidature pour l’organisation la Coupe du monde de football 2030. Et Le Site info a appris que le Maroc s’apprête officiellement, dans les prochains jours, à révélé être candidat à organiser le Mondial 2030.

A noter que la Fédération internationale de football association (FIFA) compte prochainement recevoir les candidatures des pays intéressés par l’organisation de cette grande messe mondiale du ballon rond. L’édition de 2030 sera la deuxième qui verra la participation de 48 équipes internationales, ce qui suppose, pour le pays organisateur, de posséder une infrastructure imparable et des stades de bonne facture, entre autres exigences du cahier de charges. Ce qui semble être  favorable, de prime abord, à la candidature du Maroc, par rapport à celles d’autres nations qui seront en lice.

Rappelons que cette décision  marocaine  constitue la sixième tentative d’organiser la Coupe du monde, après celles de 1994,1998, 2096, 2010 et 2006. Les cinq tentatives ont toutes été vouées à l’échec respectivement face aux Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Canada et, enfin, le Mexique.

Dans le cas où la candidature marocaine serait retenue, ce serait la deuxième fois que la Coupe du monde de football aurait lieu dans notre continent, après l’Afrique du Sud en 2010, et la première fois dans un pays d’Afrique du Nord. Alors que l’édition 2022 se déroulera à Qatar, un pays arabe et musulman.

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page